FAM Maison Sainte Elisabeth

LE FOYER D’ACCUEIL MÉDICALISÉ Maison Sainte Elisabeth ACCOMPAGNE DEPUIS 2006 DES PERSONNES POLY-HANDICAPÉES... ET VOUS ACCUEILLERA EN 2018 SUR SON NOUVEAU SITE INTERNET !

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Sainte-Elisabeth, situé à Fontaine Française (21), est un établissement médico-social géré depuis le 1er janvier 2006 par l'Ordre de Malte France. Foyer d’accueil ouvert 365 jours par an, il dispose de 51 places médicalisées.

Les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) sont des lieux de vie et des lieux de soins. Ils relèvent de la Loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Les FAM ont pour mission d’accueillir des personnes adultes présentant une situation complexe de handicap, avec altération des capacités de décision et d’action dans les actes essentiels de la vie quotidienne (article D-344-5-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles).

À Fontaine Française, les personnes accueillies connaissent un handicap sévère avec des troubles associant déficience motrice et déficience intellectuelle sévère ou profonde et entraînant une restriction extrême de l'autonomie et des possibilités de perception, d'expression et de relation.