MAS Saint-Jean de Malte (Paris)

LA MAISON D’ACCUEIL SPÉCIALISÉE Saint-Jean de Malte (Paris) ACCOMPAGNE DEPUIS 1996 DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP PHYSIQUE... ET VOUS ACCUEILLERA EN 2017 SUR SON NOUVEAU SITE INTERNET !

Créé en 1996, la MAS Saint-Jean de Malte est un établissement médico-social géré par l’Ordre de Malte France, association reconnue d’utilité publique. Ouvert 365 jours par an, l’établissement peut accueillir jusqu’à 76 adultes en situation de handicap moteur, en hébergement permanent ou en accueil temporaire.

Les MAS sont des lieux de vie. Elles relèvent de la loi du 02 Janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Les missions dévolues à la MAS Saint-Jean de Malte sont de trois ordres :

- Une mission sanitaire : proposer une surveillance médicale et une prise en charge thérapeutique : aide à la vie quotidienne, prise en charge des besoins en soins médicaux et paramédicaux.

- Une mission sociale : accompagner le résidant dans l'élaboration et la réalisation du Projet Individualisé ainsi que dans la vie sociale à travers les diverses activités organisées.

- Une mission hôtelière : assurer aux personnes accueillies un confort de vie matériel par un hébergement et une alimentation adaptés.